Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pleine Conscience Provence Québec

Humeurs et réflexions personnelles autour de l'Art de vivre en Pleine Conscience et de l'émergence de la Présence

À propos de Rose Gonfond

Professeur des écoles pendant 18 ans, dont 15 ans en milieu difficile classé "réseau d'éducation prioritaire" , j'ai cherché au départ des outils pouvant m'aider à mieux gérer le stress et l'anxiété pour moi-même.
J'ai découvert une magnifique aide dans la pratique quotidienne de la méditation de pleine conscience que je pratique maintenant depuis 13 ans. La pleine conscience est devenue au fil des années de sa pratique un véritable art de vivre bien au-delà d'une simple technique.
Convaincue par les bienfaits de cet art de vivre du quotidien et animée par un fort élan intérieur je me suis d'abord formée pour proposer des programmes basés sur la pratique de la pleine conscience auprès des enfants et des adolescents afin de faire bénéficier les élèves des effets potentiels d'une pratique quotidienne de la pleine conscience.
Je suis certifiée par l'Academy For Mindful Teaching pour la "Méthode Eline Snel" depuis Octobre 2013. Je suis intervenue dans une trentaine de classes des écoles élémentaires.
Formée par la suite par le CFM (Center For Mindfulness in Médecine, Health, Care and Society) en partenariat avec l'ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness en France), je suis "Instructrice MBSR qualifiée" depuis le printemps 2016, étant depuis lors habilitée à proposer des programmes MBSR pour adultes .

Au cours de ce printemps 2021, j'ai suivi une formation proposée par l'ULB (université libre de Belgique) pour accompagner les séniors avec un programme adapté, le programme MBCAS (Mindfulness Based Cognitive Approach for Senior).
En parallèle à ma pratique quotidienne de la méditation et à la culture de l'art de vivre en pleine conscience au quotidien,  je continue de me former lors  d'intervisions avec des pairs, des stages et retraites dans le silence, un retour à l'essentiel indispensable pour pouvoir accompagner de manière juste et intègre ceux que je suis amenée à rencontrer.

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :